Hi all ,
On retourne sur les flotteurs lumineux , mes Amis sudistes Roro , Ange & Co , aprés essais et tests sur le terrain me signalent de l'eau à l'intérieur qui n'a pas de raison d'y être !!!
Après avoir cogité sur la question , je me suis documenté pour comprendre que la colle à chaud des bâtonnets sous son apparence trompeuse n'était pas ce qui se faisait de mieux pour le P et PE !! Le polypropylène nécessitant une colle spéciale ,
J'ai donc fait cette acquisition avec son primaire et après un ponçage des deux parties et en suivant les règles d'application j'ai pu constater la différence !
Après une nuit passée sous l'eau ,
plus de fuite !!
Après usage , il peut y avoir une goutte ou deux d'eau sur le pas de vis mâle et femelle , qui dont dues au rebord de la lèvre du bouchon bleu , mais qui ne sont là qu'au moment de l'ouverture mais ne gênent en rien .
On peut voir la quille peinte en noir de façon à laisser la pointe qui est éclairée par une led blanche à contrario de la rouge du haut , ce qui permet de voir le flotteur couché quand un calamar casse la croûte sans vouloir se faire repérer ! Astuce signalée par le maître Roro Silverpêche < Roro Silverpeche ! >
les leds plus longues vont dans la parties basse , quille , la plus courte vers le haut , elles sont dos à dos séparées par une rondelle isolant , la pile ronde restant à l'intérieur , soit dans un sens pour la marche soit dans l'autre pour être éteinte ,
on peut voir différentes rondelles de mousse amovibles qui permettent de varier la flottabilité en fonction du poids de la sardine ou de la bogue !
Dans l'attente des retours de mes Amis utilisateurs voir aussi < http://lesgallinettes.centerblog.net/ > & Co !! pour plus d'astuces vous pouvez voir < https://alainpaddy.blogspot.com/2018/10/flotteur-lumineux-modulable.html > .
A bientôt pour en savoir plus ! un clic sur les photos permet de zoomer !
samedi 1 décembre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire