Hi all ,
Les écureuils ne sont pas nouveaux ! il en existe de toutes les sortes : voyants , lumineux , sonores , sur bras articulés , pliables ! .... et j'en oublie sûrement !
ce que je vais vous présenter , c'est la façon de les faire pratique et pas cher !! avec de la récup bien sûr !
D'abord un croquis pour ceux qui ne savent pas comment ça fonctionne ! ceux qui connaissent peuvent sauter le paragraphe !!
modèle le plus simple ! et très efficace ! une fois la canne sur la pique , on tire le fil entre le 1 er et le 2 ème anneau (après avoir desserré le frein du moulinet ) vers le bas puis on y accroche l'écureuil !
quand le poisson tire pour partir avec l'hameçon l'écureuil monte , si l'écureuil descend c'est que le poisson fait une touche en retour ! Après à vous de jouer !!
maintenant nous allons voir la fabrication !
mes bases pour faire : les étuis de ""Kinder "" , ils sont en couleur , le même principe , en transparent , récup dans les shampoings colorants , on peut ajouter les bulles d'eau pour ceux qui ne sont pas très adroits de leurs main , il suffit juste de mettre une agrafe en haut pour mettre sur le nylon et une en bas pour suspendre un petit plomb !
pour les lumineux , on peut glisser à l'intérieur une led alimentée par une pile de 3V , ( rouge , bleue , verte , blanche vous avez le choix !
le poids du plomb qui sera suspendu pourra varier en fonction des conditions météo ou autres !
Pour faire la lumière !! en bas à droite vous pouvez voir un bidouillage pour tenir la pile de 3 V ! mais ça c'était avant ! grâce à Bert j'ai pu trouver des supports tout fait , que j'utilise pour la fabrication de mes flotteurs lumineux , voir < https://alainpaddy.blogspot.com/2017/05/flotteurs-lumineux-3.html > , on trouve tout ça sur le net en quantité variable , il vous suffit de taper support pile de 3V , et vous avez du choix !
En espérant avoir tout dit ! Pensez à faire un clic pour zoomer , et si question , no problem , posez la dans les commentaires ci dessous ! Tight lines , pad
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire