La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 1 octobre 2017

# Retour du Finistère .

Hi all ,

Séjour Breton de Septembre , comme tous les ans , sauf pour la météo !! qui n'a pas été comme d'habitude ! pas mauvaise dans l'ensemble , mais beaucoup changeante , certains diront que je cherche des excuses ?? mais les vents qui changent trois fois de direction dans la journée ne sont jamais top ! 

Ce séjour a failli ne pas avoir lieu , la veille du départ maux de ventre , infection intestinale , heureusement mon Docteur était là et m'a prescrit ce qu'il fallait , 
Mon ami Alex ( l'indien ) , ayant réservé un W E dans notre Camping ( http://www.camping-iroise.fr/ ) , je ne pouvais le décevoir ! surtout quand vous verrez la suite !! 

J'en profite pour remercier tout le Staff , toujours au top pour les services , j'en profite pour préciser que son emplacement , milieu de la superbe baie de Douarnenez , où quelques très bons spots de pêche sont accessible en quelques minutes .

Notre résidence ,


avec vu sur la mer ,


Plage de Pentrez ,


voisin qui pêche au leurre ,









On pourrait se croire dans les Calanques chères à mes Amis Sudistes !! 


Un peu déçu , à mon arrivée je n'ai pas retrouvé ma plage des Sables Blancs  comme à l'habitude !! Beaucoup moins de sable !! La roche affleurante ne permettait pas d'enfoncer la fourche ! et de ce fait , les bibis étaient rares ! En me brisant bien le dos , j'en ferais une douzaine , que je réserverai pour les deux sorties avec l'Indien , 

Merci à Patrick , jeune pêcheur qui m'a donné ses bibis abîmés , plutôt que de les laisser aux mouettes ! et un coucou à un autre pêcheur ( en place à Beauvau ) avec qui j'ai beaucoup creusé et causé !! en espérant qu'ils ont fait une bonne pêche !



Alex ou l'Indien ! très heureux avec sa 1ère roussette du bord ! 



Heureux comme un grand gosse !



celle ci retournera grandir !


repos en attendant la prochaine !!


encore une belle ! 


encore ?? 


son 1er pagre !!


quel beau poisson !! on ne dirait pas qu'il touche du poisson tous les jours ! en les découpant ou en les préparant !  que c'est un ancien ligneur ! qu'il pêche aussi  en  bateau ! 


Toujours aussi ravi et content !!

la soirée qui suivra la sortie nous permettra de trinquer !! et aussi de nous régaler !! L'Indien a aussi des talents de cuisinier ! et je salive encore rien qu'en pensant au poulet sauce relevée ( le nom m'échappe ! ) accompagné de son riz !! Nous auront la nuit pour récupérer !! la sortie du lendemain promet !!

Le dimanche nous resterons sur place pour pêcher une pointe de roche ,


Le festival commencera avec une belle grise pour Alex , toujours en forme malgré ses côtes flottantes enfoncées !! Manquer la marche et tomber sur une caisse Shakespeare  !! ça ne pardonne pas ! 


en admiration devant son premier pageot pris du bord !! 


Le tableau d'Alex , 8 poissons gardé sur les 10 sortis !! la chance du débutant !! MDR !

Il nous fera 15 poissons en 2 sorties ! et moi 20 en 10 !! 

Pour faire marronner mon ami Ange ! le Shérif  , 



La plus grosse et un doublé !! je crois que je vais pouvoir faire un adjoint acceptable !! 


 les appâts que ma fourche et mon dos ont sortis , bibi , coque et mye !


une vieille dans l'entrée de Port Ru , 



un pagre au phare vert ,




pageots des pointes ,



et ma dernière prise du dernier jour , une grise de 42/43 , 



Un coucou amical pour Jean Michel qui n'a pas pu se déplacer , partie remise pour les essais de mon bricolage "" récupération des gros poissons en milieu hostile , et un autre pour pour Crankig interdit de pêche pour l'instant !! 

Bien pratique ce banc !! 



Pour finir , pour ceux qui découvrent , un clic sur les photos pour zoomer ! Kenavo !








Aucun commentaire: