La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 23 mai 2016

# Séjour Breton .

Hi all , 

De retour de mon escapade , pendant que mes amis Sudistes font des "" carnages de patates !! " je prenais le soleil du côté de Camaret !! A part les deux derniers jours , beau temps pendant les deux semaines !! 
Mes coins favoris :


Au bord de la route et au cul de la voiture !


Pratique ! pas besoin de trépied ! 


J'y croiserai Eric , sympathique pêcheur du coin , et aussi Yves ancien sous marinier de la classe 39 , qui réside pas très loin  venu chercher de l'eau de mer pour cuire ses crabes ! au cours de notre entretien , il me donnera sa recette pour les langoustines façon moules , j'ai testé pas mauvais mais je préfère la façon classique !! 
Philippe , personnage incontournable passera nous saluer , je le reverrai en face , vous le trouverez au "" Sport et Nature " à Crozon , toujours prêt à vous renseigner !! 


Incontournable " Renard " avec plein de souvenirs !


Des huîtres et des moules ! une pensée pour l'ami Roland !!


Elles sont toujours là ! les rochers finiront par être tout blancs !


Alex ou l'indien viendra m'y rejoindre , 


Sa première royale de l'année !!


La nuit va tomber , Eric plie bagage , je ne tarderai pas à en faire autant !





Heureux comme un grand gosse !


Autre ami Breton , Hubert qui prendra sur son temps à quelques jours de la Coupe de France de Hand Ball  à laquelle " ses filles " vont participer et gagner !! Bravo les Bretonnes !!


Elle fera une première touche ! mais ne pourra éviter le circle à son deuxième passage ! Toujours fidèle à son montage favori et gagnant ! Rien de plus ne sera fait sur ce poste renommé .


Digue du port de Camaret , qui ne donnera qu'une vieille ! Bon moment passé à discuter avec Jocelin et son père venu voir si les maquereaux étaient là !  


Excellent poste , le dos à notre très connue base sous marine , une seule petite grise ! 


La vue sur St Fiacre depuis l'île Longue .


Vue sur Brest depuis Lanvéoc , autre secteur incontournable , j'y ferai quelques roussettes , une petite grise  et un joli pagre !


La petite grève , coin bien abrité quand le vent d'Ouest souffle fort !


Je cherche l'abri pendant que d'autres profitent de ce vent fort !! 



une seule touche et une araignée seront ma récompense avant que la pluie vienne clôturer le séjour !

Les quelques beaux poissons qui ont bien voulu nous honorer !


Royale du Renard ,


 Pagre de Lanvéoc .


Grise qui n'a pas résisté au panachage bibi arénicole d'Alex ,


Roussette de Lanvéoc assez présente  !



Quelques photos de saucisses d'appâts façon paddy ,


Saucisse ficelée sur les aiguilles entre les deux bouchons ,



L'aiguille sera passée au milieu ,


On retire l'aiguille avec la saucisse , il ne reste plus qu'a la mettre sur l'hameçon ,


Le résultat ,


une autre avec des huîtres , même principe , on peut le faire avec toutes sortes de coquillages , voir également avec d'autres appâts mous , vers , ect .....


En faisant mes bibis , j'ai trouvé plusieurs de ces vers , que je ne connaissais pas , fait quelques essais qui n'ont rien donnés , mais le poisson n'était pas toujours présent , si quelqu'un connait ? Merci . 

On peut zoomer en cliquant sur les photos ! 


Aucun commentaire: