La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 11 décembre 2014

# Flotteur lumineux , 2 ème édition .

Hi all
Voila la suite de la fabrication de flotteurs lumineux pour la pêche du calamar ou de gros poissons avec des appâts volumineux . 
toujours basé sur la récup , ici avec des petites bouteilles de 33 ou 20 cl , le principe étant de les remplir avec de la mousse expansive , 

Un rajout : ne pas mettre de graisse sur le pas de vis comme je l'avais préconisé sur le sujet précédent , cette graisse à base d'huile de lin durcie avec le froid et de ce fait ne facilite pas l'étanchéité !! au contraire !! 
ces bouteilles sont prévues pour contenir du liquide : eau ou jus de fruit , donc le pas de vis est étanche ! 

Merci Roro pour le retour !



un morceau de corde à piano inox pour faire la boucle de passage de l'agrafe coulisseau sera collé au pistolet après perçage du cul de la bouteille .



ces gros flotteurs auront l'avantage de pouvoir se lancer loin et de supporter des appâts plus lourds , on pourra ajuster la flottaison en ajoutant des plombs plus ou moins gros .






De nuit la led équipée d'une pile de 3 V , sera très visible , voir sa fabrication sur < flotteur lumineux >



Pour bloquer l'ensemble lumineux , je fais une entaille dans la mousse avec la panne d'un fer à souder électrique , ce qui permet d'appuyer le lancer sans risque de voir s'éteindre la led ! Merci Roro pour le retour ! 

Un premier gros calamar pris avec le système !



Bravo Roro !