La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 13 mars 2011

# PECHE A RODER !

Un partage de l'ami JM , sa pêche préférée , la recherche des gros poissons ! Son secteur , Mimizan , dès qu'il peut s'échapper !

BONJOUR A TOUS

POUR LA PECHE ITINERANTE LE SOUCI MAJEUR EST LE POIDS

EN EFFET POUR SE DEPLACER RAPIDEMENT IL NE FAUT PAS UN CHARIOT

EN PREMIER LES SUPPORTS DE CANNE

EN PARTANT DE CORNIERE EN ALU J AI FIXE DES MORCEAU DE TUBE PVC
AFIN QU IL NE GLISSE PAS J AI AUSSI MIS DES POP






COMPTE TENUE DES VAGUES ET POUR AVOIR LE MATERIEL A PORTE DE MAIN J AI MIS AU POINT UNE PIQUE DE 2 M DE HAUT


INDISPENSABLE

D OU L AVANTAGE POUR LE TRANSPORT


UNE FOIS MES DEUX CANNES DANS UNE MAIN J AI LA POSSIBILITE D EMPORTER
LE RESTE DANS L AUTRE MAIN


EN ACTION DE PECHE J AI VRAIMENT TOUT A PORTER DE MAIN

LE PETIT SAC SUR LA GAUCHE
BAC A GLACE + APPATS

BIEN SUR COMPTE TENUE QUE MES TALONS DE CANNE REPOSENT SUR LE SABLE J AI ETE OBLIGE DE LES PROTEGER PAR DE LA SANGLE





RESTE LE CHOIX DES PLOMBS




LE PREMIER A GAUCHE EST MON FAVORI LE GLAND

SUIT LE PORTUGAIS QUE JE PENSE VOUS CONNAISSEZ

LES DEUX SUIVANTS JE LES AI BAPTISE IBERIQUE

PUIS LE DERNIER QUE JE VIENS DE METTRE AU POINT LE JM




JE NE SAIS PAS SI LA PHOTO EST PARLANTE

MAIS POUR ACCROCHER MIEUX LE SABLE VUE DE DESSUS CELA RESSEMBLE A UNE ETOILE

MAIS EN AUGMENTANT LE VOLUME J AI EU UN SOUCI DE PRISE AU COURANT DONC LE PLOMB ROULE

D OU LA MISE AU POINT DU DERNIER QUI EST PLUS PLAT RECTANGULAIRE ET PLUS LONG

POUR LE RESTE JE NE PECHE QU EN TRESSE DE 20 °

ET COMME APPAT DES LANIERES D ENCORNET

JE PENSE VOUS AVOIR TOUT DIT

AMITIES

Pour vous donner une idée du résultat obtenu par JM ,  voir le lien ci dessous  # Gros poissons ! 


  #   Gros poissons   



Penser à cliquer sur les photos pour les agrandir et zoomer !