La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

mercredi 23 décembre 2015

# Les plombs à ailette incorporée .

Hi all.
J'ai déjà parlé du sujet mais j'ai repensé les systèmes et j'en ai profité pour tester un nouveau moule en plâtre  à la façon Chapron , il incorpore de la poussière de brique à son plâtre . 
J'ai fait le même principe en pulvérisant de la brique réfractaire , et une fois bien sec j'ai passé deux couches de peinture alu comme les tuyaux de poêle à l'ancienne !

Pour couler mon plâtre j'ai utilisé des pots alu de crème dessert , il faut recycler ! très pratiques ces pots pour des petites quantités de peinture ou pour nettoyer les petits pinceaux ! 










La peinture alu empêche le plâtre de trop souffrir de la chaleur ,




Plomb quadrilobes façon Chapron , que je peux reproduire grâce au moule en plâtre , merci Alain !!

Dans le même genre d'idée pour plombs qui remontent très vite , j'ai retravaillé un moule de plomb bombe , pour y mettre une ailette alu , il y a quelques années j'avais expérimenté ce principe mais je n'avais pas obtenu satisfaction , l'ailette étant trop profonde dans le plomb ,


c'était ce modèle , il se lançait très bien mais l'ailette n'apportait rien à la remontée , 


et les nouveaux modèles !


ancien moule à plomb bombe modifié , 


le positionnement de l'ailette , côté interne du moule on peut fendre la partie rectangulaire et inverser le pliage pour donner de la tenue , mais en principe le trou permet de riveter l'ailette ,


la fente pour le passage de l'ailette , un trait de scie de chaque côté pour délimiter , puis quelques coups de lime feront l'affaire , 




90 m/m pour la longueur 


32 m/m pour la largeur ,

Voila ce sera mon cadeau de Noël que je vous souhaite Joyeux à tous ! Merry Christmas !!





Pensez à cliquer sur les photos pour zoomer , et aux commentaires pour poser les questions si besoin !

Aucun commentaire: