La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 20 juillet 2015

# Merci Fernand Caboche !!

Hi all,
Le pourquoi de ce remerciement , parce que c'est grâce à Fernand que j'ai rencontré Marc !
Le monde est petit , en recherchant le moyen de contacter Fernand , au travers du web , Marc m'a trouvé , et moi j'ai trouvé Marc , très grand passionné de pêche et de tout ce qui tourne autour , sauf le surfcasting qu'il n'a pas encore pratiqué , mais j'espère bien combler cette petite lacune bientôt !
Marc à bien voulu me montrer l'étendue de sa passion , que ce soit comme écrivain , comme pratiquant ou comme collectionneur , tout l'intéresse , même les origines du casting , ou celles de tout le matos ancien , depuis les moulinets , les cannes , les boites , ect..... à voir son site < La Passion > .

Cliquer sur la photo pour zoomer ,


L'artiste avec une invention Belge , petit clin d'oeil à tous mes amis " outre-quiévrain " !!


seul spécimen répertorié pour gaucher !


Spéciale dédicace pour l'ami Bruno !! on dirait des Alvey reel !! 


Peut être que certains Anciens Boulonnais se souviendront ? 


A quoi servait cet outil ??  vous pouvez répondre dans les commentaires en dessous ! pas de réponses anonymes , Merci 

9 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Alain merci pour la dédicace pour sur les moulinets ressemblent furieusement aux Alvey's. Pour l'outil mystère je pencherais pour une pince à dénuder le fil électrique?
À bientôt
Bruno

pad a dit…

Merci Bruno ! je savais que tu allais réagir !! lol !
c'est vrai que ce n'est pas facile sur une seule photo de pouvoir se prononcer , c'est un outil qui servait pour le pêcheur , je n'en vois pas l'usage pour autre chose , à suivre !
See you soon , pad

Anonyme a dit…

Hi Pad ,
pour l'objet je pencherai à tout hasard pour un outil à refendre le bambou pour la création de canne en bambou refendu ??
Sinon l'invention Belge ressemble fort à un fouet de cuisine reconditionné Lol
@ +
Maillefer

pad a dit…

Merci pour ta participation , disons qu'il y a un peu de vrai dans ta réponse mais que ce n'est pas ça !
Amitiés , pad

rolandemalplaquet a dit…

Ave Alain, moi je pencherais plus sur une pince a ouvrir et serrer les plombs
Roland

Unknown a dit…

C'est en rapport avec les ligatures / bagues de cuivres?

pad a dit…

Non Bruno , Roland a donné la bonne réponse !
pas facile depuis la photo à moins de connaître le système , les plombs sont dans le petits réservoir au dessus , l'imagination de l'homme n'a pas de limite !!

Roro a dit…

Salut Pad, mon père avait dans le temps une sorte de pince qui sert à bloquer le plomb sur le fil pour les palangres sans couper le fil , bien sûr. Ce système à l'air beaucoup perfectionné que celui qu'avait mon père, en tout cas je remarque que les anciens ont tout inventé et le beau matos que nous achetons aujourd'hui découle des esprits tourmentés d'une poignée de gars !!!
Bises Pad !

pad a dit…

Merci Roro , il y a sûrement des variantes de ce genre de pince , je l'ai eu en main et je peux dire que c'est du matos très fini !!

c'est vrai que nos anciens avec les moyens de l'époque ont fait des chefs d'oeuvres ! quand on voit ces cannes en bambou refendu , ces modèles de moulinets !!!
Merci encore pour ta recette < http://www.silverpeche.com/2015/07/c-est-pas-tout-les-jours-dimanche-mais.html >