La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 5 janvier 2015

# Comment faire ce modèle d'agrafe à la façon paddy !

Hi all
Pour bien commencer l'année voici ma façon de faire ce modèle d'agrafe très pratique pour sa petite taille qui passe bien dans les anneaux , 
- il faut de la corde à piano inox 100/120 centièmes 
_ de la gaine thermo rétractable , ça se vend au mètre dans les magasin de bricolage , je prends du 4 m/m 
_ une pince coupante et une à bec ronds 



on peu voir ce que ça donne ci dessus ,



je me suis fabriqué 2 formes pour avoir 2 tailles , l'une avec un morceau d'alu , l'autre avec de la corde à piano légérement plus forte que celle que j'utilise pour faire mon agrafe , on peut voir une tige qui servira à protéger le passage du nylon ,




une fois le morceau de gaine mis en place il ne reste plus qu'à chauffer , décapeur thermique , briquet ou chandelle pour provoquer le retrait , 

Bon Bricolage !  ( cliquer sur les photos pour zoomer )

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bien joué Alain !

pad a dit…

oui , ce n'est pas compliqué à faire ! je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas mis sur mon blog ?
il a fallu que je cherche une photo pour m'en rendre compte !

roro a dit…

Oui on fabrique des anti-angles sur ce principe, c'est très efficace et ça ne coute rien, que du bonheur quoi...
Bises Pad !

pad a dit…

OK , as tu testé les calamarettes ? je viens d'en envoyer 2 à Ange , c'est le même principe mais avec les hameçons fait maison , j'attends vos remarques !
Bises