La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 10 octobre 2014

# Les appâts surgelés !

Hi all
Merci à Julien et Clément d'être passés me montrer une partie des appâts que Pexeo < http://www.pexeo.fr/  > propose sur le marché . Merci à Roro de < Silverpêche >  de m'avoir fait connaître cette gamme .


Clément et Julien , deux commerciaux , deux vrais pêcheurs  qui connaissent leur partition !


Une partie de ce qu'ils proposent pour les poissons , mais qui pourrait être mangée par le pêcheur tellement les produits sont frais , je vous propose de les passer en revue ,

Les poissons ,


Maquereaux entiers , préférables pour les roussettes , congres ,


Filets de maquereaux pour les balluettes , 


Sardines entières ,


Filets de sardines ,


Anchois , ils me font penser aux blueys que l'on trouve en Angleterre !


Supers lançons !! coupé en deux pour la raie , le turbot , la roussette , en tronçon pour tipper derrière un ver ,


Crabes verts ou favouilles pour les sudistes , dorades , bars 


Queues de crevettes crues ,


Bouquets ,


Gambas , entière ou en tronçon selon la taille des poissons !


Les Grosses Machottes !


Myes ou couillous pour les Bretons , appât incontournable pour mon ami crankig !


les couteaux , incontournables pour les dodos , les sars , et autres sparidés ,


Les amandes , pour bars et royales , en baie de Douarn quelques amis ne jurent que par ce coquillage !!






Le calmar ou encornet , entier ou en lamelles , appâts favoris de mon ami l'orfèvre des plombs J M , pêcheurs de gros poissons du côté de Mimizan , 


Seiches ou morgates , appât qui pêche tout ou presque ! les supions existent aussi mais je n'ai pas de photo .


les moules ! que l'on ne présente plus , appât sous estimé peut être à cause d'une mauvaise image pour le mettre sur l'hameçon , mais je vous donnerai la bonne façon pour le faire de même que les coques qui vont suivre .


Les coques , toutes les dodos aiment , les carrelets aussi , en mettre plusieurs avec les outils qui vont suivre .


Voir <  Aiguille spéciale  > sur la vidéo pour l'utilisation , 

une autre façon très efficace pour tous les coquillages ou autres appâts mous < Spéciales alainpaddy  > 
Aiguilles double suivi par le système gouge maison , fini les crises de nerfs pour ces appâts mous , visqueux qui tournent et vous échappent ! 

Maintenant je vais finir avec le fameux ver de Rimini , que je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer , mais ça ne saurait tarder , je me réfère aux amis Bert et Roro qui en sont follement amoureux !! > 

"" 

BertIl y a 19 jours
J'ai pensé a toi ce soir là mais j'etais sur que t'allais y aller quand même !!! Comme prevu je suis sorti le samedi pour initier un pote a la pêche du bord et même sur un spot réputé difficile le Rimini surgelé a fait des miracles ... C'est un véritable aimant a poisson , toutes les espèces se jettent dessus avec frénésie , ça



A suivre les dépositaires sur les côtes de la Manche ,Plus d'excuses pour ne pas aller à la pêche quand l'envie vous prend ! 
Tight lines à tous ! 

10 commentaires:

rolandemalplaquet a dit…

Ok Alain, c'est super ,pourvu qu'il y ai des dépositaires assez nombreux et +- bien répartis sur la cote d'Opale, parce que s'il faut faire des détours, de plus de 50 voir 100 km pour en avoir, ça risque de plomber leurs ventes.
surtout qu'ils ne sont pas donner! mais bon la qualité a toujours un prix pour quoi que ce soit

pad a dit…

Il faudrait surtout que ça passe dans les habitudes !! comme en Angleterre , plus il y aurait de débit meilleurs seront les prix !
il faut penser ou ne pas oublier que c'e sont les appâts qui prennent les poissons ! pas le matos !!
Après ce sera toujours une question de choix et chacun flambe sa monnaie comme il le choisi .

Hubert a dit…

Pas gagné à la pointe de Bretagne: acheter des appâts ça n'est pas dans les mœurs.
Certains produits ne manquent pas d’intérêts, filets de sardine et maquereau, lançons, seiches
Alain, sur la photo 2 une canne a pêche aurait été plus en rapport avec le sujet :-))

Hubert

rolandemalplaquet a dit…

Eh oui! et les sirènes du beau matos hors de prix savent y faire et comme je l'ai lu cette semaine ( les hommes c'est comme les lapin c'est par les oreilles qu'on les attrapes )

pad a dit…

Sûr que selon où l'on se trouve on peut avoir des avis différents , nous n'avons pas les mêmes contraintes que les Sudistes , mais avoir une réserve au congélateur permet de ne pas manquer la sortie imprévue !
Nous qui avons la chance d'être au bord de mer oublions ceux qui en sont loin !
Pour la canne !! j'aurais préféré ne pas en avoir besoin ! ça ira mieux dans quelques temps !

pad a dit…

Les appâts ne sont pas du matos !! c'est primordial ! mieux vaut avoir un bon appât au bout d'une corde lancé avec un caillou qu'une belle canne avec un super moulin sans rien !

rolandemalplaquet a dit…

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi Alain, ce que j'ai voulu dire! c'est que les vendeurs de matos, ont plus de possibilités a exposer ce qu'il proposent, que les vendeurs d'appâts

pad a dit…

Et moins de pertes !! pas de dates limites !! MDR !

Roro a dit…

J'ai testé à peut près tout ce nos amis ont en boutique, en fait une fois décongelés c'est du quasi vivant, ça ressemble à s'y méprendre à un truc qui va bouger seul. J'ai eu des résultats impressionnants avec le ver de Rimini, la seiche et les crabes, mais j'ai joué de malchance avec les coquillages en tombant trois fois à la suite dans un nid de juvéniles qui m'ont tout englouti en rien de temps.
Pour nous c'est une véritable chance d'avoir trouvé ce style d'appâts car dans le sud il est impossible de se faire ses vers car ils ont été pillés, là au moins, je peut stocker quelques friandises et aller à la pêche sur un coup de tête ce que je peut pas faire avec le frais. Les deux sont très complémentaires et il me tarde de savoir ce que va donner le Rimini sur vos côtes...
Bises à tous !!
Roro, silverpeche.com

pad a dit…

Sûr que l'avantage indéniable c'est de pouvoir partir n'importe quand à n'importe quelle heure ,
j'ai toujours utilisé du congelé et quand c'est de la bonne qualité , je n'y ai pas vu de différence , j'ai quelques amis qui peuvent en dire autant , que ce soit en Bretagne ou dans le Sud ouest ,
malheureusement je ne suis pas au top pour tester actuellement , mais je pense que Rapha va pouvoir le faire ces jours ci ,
pour les petits coquillages , je pense qu'il faut faire une belle saucisse , soit avec la gouge ou en y ajoutant une fine lamelle de calamar pour pouvoir serrer avec l'élastique , ce qui évite aux petits voraces de se restaurer gratos !