La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 1 mai 2014

Il y avait un chat noir ?

Nous avions prévu  de faire une petite session à Carnot ce mardi 29 mais des événements imprévus sont venus contrarier nos projets ,cela nous a permis de faire quelques dizaine de vers en plus.
L'ami Poulouche devait être des nôtres mais il a mal supporté la matinée crevette ,le dos n'a pas résisté ce sera pour la prochaine fois
Marée basse 8h45 pleine mer 13h37 avec un coefficient de 98 des vents de nord-est au départ et tournant sud-ouest au début de la marée descendante agrémenté d'une petite brume qui s'est vite dissipé laissant la place au soleil que nous avions depuis 10 heurs de matin environ


Bruno était venu nous rejoindre pour cette journée ,ici en pleine réparation la casse  arrive toujours quand il faut pas  j'ai pu constater l'efficacité de son matériel qui a suscité des bien des regard et de petites conversations intéressantes ,malgré tout je me demande si Bruno  n'aurait pas joué le rôle du chat noir?
 La casse réparé on va pouvoir lancé la ligne à l'eau ,avant une dernière vérification sous le regard de julo
 le courant est puissant ,pas trop de place vu le monde qu'il y avait,il fallait s'arranger pour lancer  faute de quoi  c'était l’emmêlement ,mais comme nous sommes des garçons ayant de la diplomatie   tout s'est bien déroulé
 Nous sommes tombés sur une journée ou les poissons avaient quelque peu déserté la digue voici quelques beaux poissons ,carrelets, flet ,limandes ,Julo à fait sa pêche  et Bruno avait bien joué le chat noir.
n' étant pas dérangé par le poisson nous avons pu faire revivre les souvenirs des sorties d' outre-Manche

Nous sommes tombés sur une journée ou les poissons avaient quelque peu déserté la digue voici quelques beaux poissons ,carrelets,flet,limandes ,Julo à fait sa pêche  et Bruno avait bien joué le chat noir.
les écho du jour m'informait que  les lundi et mardi la limande ,et le carrelet étaient bien présents à carnot
n' étant pas dérangé par le poisson nous avons pu faire revivre les souvenirs des sorties d' outre-Manche et des amis que nous n'avons pas vu depuis un certain temps.

nos  pensées sont allés vers l' ami Poulouche qui à part le bol d'air et le soleil à eu raison de soigner le mal de dos  notre ami Paddy qui dans quelques semaines sera en pleine forme nous lui souhaitons de tout cœur et à Jean qui n'a pu venir nous rejoindre 

en attendant nôtre prochaine sortie je vous souhaite à toutes et tous une bonne fête du premier mai

20 commentaires:

ange a dit…

tiens c'est bizarre,jeudi il n'etait pas avec nous ,ne me dit pas que le chat est monté chez toi emmerder les gens du nord,vite un marabout...apparament vous avez du poisson malgré le chat et nous on a un temps de nord le monde à l'envers,biz

pad a dit…

Le chat noir a bon dos ! que ce soit chez nous ou dans le Sud !!
quand le poisson n'est pas là !! chat noir ou pas , c'est comme ça !! Ah si vous étiez venu la veille !!! ou : vous êtes venus trop tôt !! quand vous êtes repartis on a fait pêche !! MDR !!
Pour le temps du Nooooooorrrrrrrrd ! on sait partager !! pas comme vous les Marseillais ! vous vous gardez le soleil !! vous pourriez faire un effort !! en laisser passer un peu ! lol !
Bises

Unknown a dit…

Salut Paddy, Ange, pour le coup j'ai eu la poisse ... Mais les gros coeff a Carnot je n'y ai jamais trop cru l'expérience m'a toujours donné raison!
Je suis un peu plus doué en plage à mon humble avis...

pad a dit…

c'est vrai que les gros coeff ne sont pas ce qu'il y a de mieux !!
Pour ce qui est de la poisse !! Ange a pris un abonnement depuis quelques temps !! et je suis sûr qu'il compatira !! LOL !

roro a dit…

On a tous des séries de poisse et de chance, c'est un peu difficile à savoir quand un comme et l'autre s'arrête et combien de temps ce la va durer Mais un truc est sûr, s'il il n'y a pas de poisson dans l'eau tu peux avoir tout les chats noirs avec toi ou tout les plus chanceux ça change rien !!!
Citation de thyde Monier.

pad a dit…

Tout à fait OK avec toi Roro !! il y aura toujours les jours avec et les jours sans !

Unknown a dit…

La poisse ou du poisson finalement le plus important reste de passer un bon moment entre copains!
J'étais ravi de revoir Christian et Julot !
C'est le principal pour moi.

pad a dit…

c'est toujours comme ça qu'il faut voir les sorties entres amis !! si non il faut faire de la compétition !

Unknown a dit…

La compétition c'est sans moi! Lol!!

christian a dit…

laissons la compétitions aux pêcheurs qui sont intéressée pour nous il s'agit juste de sorties conviviale ,agrémenté de plaisanteries avec des moments sérieux quand même !

Anonyme a dit…

Bonjour Alain,
Je compte aller faire un petit tour à Boulogne ce week end, savez vous si en ce beau temps il est possible d'y trouver le maquereau ?
J'ai hate de m'adonner à mon loisirs favori.
Bien à vous,
Bertrand

pad a dit…

Hi Bertrand ,
désolé pour le retard à répondre , je rentre tout juste d'une hospitalisation pour une hanche ,
d'après les échos que j'ai eu pendant mon séjour à Calot , pas encore de maquereau depuis le bord , ça ne devrait plus tarder si la température continue de monter !
A + , pad

Anonyme a dit…

Bonsoir Alain, j'espère que tout va mieux pour vous.
J'y suis allé ce weekend end à Carnot, faute de maquereaux, j'avais prévu une ligne pour tenter de prendre un petit bar (avec des crabes récoltés lors de la pêche à pied le matin). Un pécheur étant placé juste à côté de moi en a sorti un de 3kgs environ avec un lançon vivant.
Savez-vous si je peux en trouver dans le commerce ou comment puis je faire pour en récolter le matin à la plage?
Toujours heureux de vous lire,
Bon rétablissement,
Bertrand

pad a dit…

RE
Pour les lançons il faut se les faire soi même avec des petites plumes en les dandinant d'un côté ou de l'autre à la digue , on les garde dans un sceau avec de l'eau bien sûr , s'il en reste on peut les congeler , enroulés dans du film et du papier , ils serviront pour le turbot , la raie , la roussette ,
on peut voir sur ce post la façon de les prendre sur certaines plages , voir < http://alainpaddy.blogspot.fr/2010/02/les-outils-pour-les-appats.html >

christian a dit…

Bonsoir Bertrand pour ce qui est de la pêche des lançons ,il faut aller vers le phare côté darse ou mer 1 h avant pleine mer à la plume et tenter sa chance ont réussi pas à tout les coups mais avec le soleil ça doit faire puis le mollet est très bon si le bar est là ces deux appâts sélective ne doivent pas rester longtemps sans qu'ils ne subissent les morsures de notre poisson fétiche

Anonyme a dit…

Bonjour Messieurs. Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne les plumes, il faut utiliser des plumes à maquereau ou des plus petites ?
Merci
Bertrand

pad a dit…

il arrive de prendre des lançons en voulant prendre des maquereaux , mais c'est plus sûr avec des plus petites ,

Anonyme a dit…

Ce genre de modèle convient :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.leurres-peche.com%2Fimages%2Fgalerie%2Fproduit-2466%2Fmicromit-larves-vert-detail.jpg%253Fm%253D800&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.leurres-peche.com%2Fr145-p2466-plume-et-bas-de-ligne-mitraillette-ragot-micromit-larves-pack-3.html&h=800&w=445&tbnid=o3-YLz2EjN2LCM%3A&zoom=1&docid=W5y0CFnvpAETeM&ei=komAU_L0POqN0AXiuYHADQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=165&page=2&start=20&ndsp=29&ved=0COIBEK0DMCw

Bertrand

pad a dit…

Oui bien sûr , mais aussi les plumes avec des hameçons N° 4 ou 2 , ou aussi voir < http://www.delta-peche.com/leurre-peche-mitraillette-peche-mer/10644-ligne-tortue-ultra-reflet.html >

Anonyme a dit…

Merci Alain.
Bertrand