La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

jeudi 17 avril 2014

# Sortie Carnot .

Hi all 

L'ami Poulouche impatient de tremper le fil depuis son arrivée dans le 62 et son collègue Franni 62 ont fait une sortie à Carnot aujourd'hui , moins de poisson que les jours précédents mais une belle journée avec du soleil !! à suivre quelques photos .







33 commentaires:

christian a dit…

l'ami Poulouche était impatient de tremper le fil dans l'eau ! tellement impatient qu'il a fait peur aux poissons de la digue ,non content de cela ce soir il n'y a même plus de soleil c'est un comble ! malgré tout tu à profité du soleil de l''après-midi .
si ça peut mettre l'eau à la bouche de quelques amis ce soir je vais manger le kg de crevettes pêcher ce matin bon appétit Poulouche et à bientôt

pad a dit…

Bon appétit , attention à la goutte !! trop de produits de la mer peut la donner ! MDR !!

christian a dit…

vous voyez comment sont les amis ils cherchent à vous porter la guigne ,mais tant pis pour la goutte nous verrons demain matin au réveil? tu en sera le premier informé Paddy!

pad a dit…

Prends soin de toi !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ya til déja du maquereau ?

pad a dit…

Bonjour ,
Je réponds à tout le monde , sauf aux anonymes !!
mon blog est ouvert à tout le monde , pas d'obligation de s'enregistrer , mais la moindre des choses sera de signer le com ou la question ,
pad .

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ya til déja du maquereau ?
Bertrand, pecheur à ses heures perdues à la digue carnot en été.
Merci d'avance

pad a dit…

Welcome Bertrand ,
pas à ma connaissance , mais il y a eu du lançon et du lieu , je pense qu'il est encore un peu tôt , mais les plumes petites et grosses doivent toujours être dans
la caisse ! il es toujours couillon de voir les voisins sortir du poisson alors que l'on a pas le matos qu'il faut !
pad

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse.
Le lieu et le lançon peuvent se pecher avec les lignes type mitraillette comme le maquereau ?
Merci beaucoup (et au passage je suis un lecteur régulier de votre blog, j'aime beaucoup vos reportages).
Merci
Bertrand

pad a dit…

Merci pour les visites de mon blog ,
le lançon se pêche en dandinant des micro plumes , de même que le sprat , on peu faire aussi des petits tacauds de cette façon quand on veut faire des vifs ,
le lieu se fait avec les mêmes plumes que le maquereau , avec quelques fois une préférence pour les rouges et les jaunes , si non avec des carpluts rouges ( néréides rouges ) sous un flotteur au dessus des blocs ,
pad

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Suite à notre conversation de la fois dernière, quand peux ton espèrer voir arriver les premiers maquereaux ?
L'année dernière, j'avais effectué ma première pêche en aout... mais je suis impatient !
Amitiés
Bertrand

pad a dit…

Tout dépend de la météo , si la chaleur vient assez tôt et que l'amiage ( lançons , sprats , fourrage ) viennent au bord , le maquereau suivra ,
Amitiés , pad

Anonyme a dit…

Merci Alain
Bertrand

RORO a dit…

Quand je voit tout ces poissons plats je me dit qu'il faut que je m'y mette un peu car il doit bien en avoir plus que les trois soles et demi qu'on a pris. Ha au fait j'ai pêché avec les plombs que tu m'as envoyé, il a fallu trouver une belle journée pour cela, tu vas être content...
Bises Pad !

pad a dit…

Tu sais les plats chez nous c'est comme les bogues chez vous !! quand ils sont là , tout va !
maintenant on attend les bars avec impatience !
tu me diras quoi pour les plombs s'il faut confirmer ou modifier !
Bises à tous

Anonyme a dit…

Bonjour Alain,
La pêche du bar s' effectue avec des appats naturels ou artificiels ? Plutôt le matin ou le soir ? Quand peux ton espérer les voir arriver ?
Amitiés
Bertrand

pad a dit…

RE
Tout dépend de l'endroit où tu pêches , sur les plages les appâts sont préférables , les bars ( quand ils sont là ! ) voyagent , la pêche au leurre doit se faire en wading , c'est à dire en rentrant dans l'eau ,
dès que la pêche est statique , plage ou digue les appâts sont de mise .
Je dirais toute la journée pour le pêcher , c'est la marée et l'endroit qui donne l'indication , certains endroits seront plus productifs 1h avant basse mer , le début montant , voir tout le montant sur certaines plages à condition de lancer loin , la marée qui correspond avec le lever ou le coucher du soleil sera souvent bonne , elle correspond à une activité accrue des poissons ,
On commence à voir quelques bars , dès que la floraison sera terminée , et si la mer bouge le bar devrait être actif ,
savoir choisir l'appât est un plus ! en ce moment le crabe franc , suite à un gros coup de vent les vers , les coquillages , par mer calme le lançon ,
Comme toutes les pêches rien n'est figé , quelques fois il faut oser , et surtout tremper le fil le plus souvent !!! les lendemains de bons coups seront toujours moins riches en poisson ! ceux qui ont été pris la veille ne seront plus là !!

Anonyme a dit…

Merci pour ces explications détaillées.
Quel type d'appats dois-je privilégier ?
Bien à vous,
Bertrand

pad a dit…

Pour chez nous , en général le ver arénicole , en fonction de la saison , crabe , bouquet , lançon , seiche ou calamar , la pêche ne sera jamais une science exacte , il te faudra toujours avoir un brin de fantaisie !

christian a dit…

bon c'est bien tout ça vous êtes sympa les gars mais demain j'irai voir s'il reste un poisson à Carnot ! s'il en reste ne serait ce q'un je vous fait un cr promis juré bonne nuit à tous

pad a dit…

OK ! Je sais que vous avez fait le plein de vers ! j'espère quelques belles photos et vous souhaite du soleil !
Tight lines !!

Anonyme a dit…

Merci Alain pour ces réponses
Bertrand

lamant jessy a dit…

Jessy lamant
bjr a til du maquereaux sur dunkerque merci bo blog

pad a dit…

RE
Désolé Jessy , je n'ai pas de retour pour Dunkerque , mais ce doit être comme Boulogne , ils ne sont pas encore à la côte , par contre il y a eu un peu de lançons ! alors ça ne devrait plus tardé !
pad

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'étais sur Boulogne ce week-end, il y a du lançon mais pas encore de maquereau.
Amitiés
Bertrand

pad a dit…

Merci Bertrand ,
le lançon est un excellent appât , bien sûr vivant pour le bar à fond ou sous un flotteur , mais aussi mort pour pêcher à fond , il intéresse le turbot , la raie , la roussette et aussi les gros carrelets !
Il se congèle très bien enveloppé dans du film et du papier ,

Anonyme a dit…

Bonjour Alain,
J'ai pris du lançon que j'ai ensuite mis sur ma ligne en espérant prendre du bar mais personne parmi tout le monde présent n'en a pris.
Peut-être la prochaine fois,
Amitiés,
Bertrand

pad a dit…

RE
Il faut oser pour le savoir ! si on ne tente pas on ne sait jamais !!
Tight lines .

Anonyme a dit…

Bonjour,
Selon un ami, il y aurait quelques maquereaux d'arrivés
Amitiés
Bertrand

pad a dit…

Merci , pas étonnant vu l'augmentation de la chaleur !
avec l'arrivée des maquereaux , "" les plumeurs !! "" vont envahir les digues , et ce sera moins plaisant à pêcher !
Attention à vos oreilles !!

Anonyme a dit…

Je compte plutôt aller à la creche à marée basse, ce sera plus reposant.
Amitiés
Bertrand

pad a dit…

Bon coin la Crèche , aussi bien pour les maquereaux que les lançons , et pour le bar avec un vif au flotteur !!
Amuses toi bien !

Anonyme a dit…

Merci