La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 1 février 2013

# Comment fabriquer son trépied !

Hi all
Suite à une demande de renseignement , je me suis replongé sur mes trépieds , ce n'est pas toujours par économie , bien que celui qui est placé pour récupérer ou qui est adroit peut très bien tirer son épingle du jeu , et puis la satisfaction du fait soi même reste un plaisir !!



Voila deux modèles que j'ai réalisés , celui de droite est une modification d'un modèle existant , que j'ai renforcé en mettant à la place du tube avant , une cornière et en modifiant le principe de la tête , voir les photos suivantes !










Cliquer sur les photos pour zoomer ,



modèle de gauche fait à partir d'une cornière de 30 et de 2 tubes inox de 18 , 1 morceau de tube carré qui supporte 35cm de fer plat alu pour faire la tête repose cannes , quelques vis , écrous et boulons et un peu de ruban guidoline pour la protection , 












Le tube carré qui supporte la tête repose canne , coulisse pour donner de la hauteur au cas où !



une fois replié , il ne tient pas plus de place qu'une canne , l'écartement est maintenu par 2 cordes en nylon et un mousqueton qui peuvent aussi servir pour pendre un seau en cas de besoin , pourquoi de la corde ? pour sa simplicité et son poids ! 1kg530 !!  la hauteur des pieds 1m75 .

si vous avez besoin de plus de détails  , les commentaires sont là pour poser vos questions !

Vous pouvez voir également les modifications sur un autre trepied :en cliquant sur les liens ci dessous !

Modification 1

Modification 2 !


10 commentaires:

Unknown a dit…

Clair,efficace et judicieux comme d'habitude !

pad a dit…

c'est un sujet ancien Bruno !! mais c'est pour aider , rien ne vaut quelques photos !! et ça évite les longs discours !
la météo toujours aussi mauvaise !!!

Anonyme a dit…

a voir les caisses derrière t'as du rudement avoir soif pour concevoir ces supports

pad a dit…

Je ne réponds pas aux anonymes ! sorry !!

Unknown a dit…

La classe y a pas à dire...

Anonyme a dit…

salut Alain
L'anonyme c'est patoch suis obligé de passer par là , j'arrive toujours pas à le faire avec mon adresse d'inscription grrrrrrrrrr....
Bien entendu çà n'était que de l'humour tu me connais maintenant. Quoique
A bientot mon ami Mac gyver de Conchil

pad a dit…

Si tu avais signé !!
faut que l'on regarde ça de plus près quand tu seras sur zone !!
Pour les bouteilles tu as l'oeil !! je suis obligé de boire parce qu'avec la mauvaise météo je ne peux pas pêcher !! alors pour oublier !! je bois !! mais ça ne résout pas le problème !! à bientôt quand tu veux !!

Anonyme a dit…

Suis mort de rire avec ta réponse........

Unknown a dit…

test

pad a dit…

Hello Pat , ça passe ! tu peux écrire pour poster !! poser des questions !! ect..... !
A + , pad