La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 3 décembre 2010

# Pulley Rig wishbone !

Hi all
Pour les non anglophones , wishbone , c'est l'os des voeux ! celui du bréchet des volailles en forme de V retourné , que l'on casse en faisant un voeux qui doit se réaliser pour celui qui a le morceau le plus long !


Ce montage coulissant auto ferrant qui se lance loin quand il est employé avec un accroche appât , reste un classique pour le surf casting , la variante wishbone permet de présenter 2 appâts identiques ou différents  , pour moi la version 2 appâts différents est celle que je favorise . Pour les appâts identiques je préfère le double pulley .
Je ne conseille pas les gros appâts pour ce montage , le ver , le couteau , voir les petites saucisses de coquillages  , ou encore les languettes de poissons ou de céphalopodes sur des hameçons N° 1 à 1/0 , 
Je réserve les gros appâts pour le pulley simple pennel ou le trainard pennel ,
En cliquant sur les images vous pouvez agrandir .


Les émerillons N° 8 qui vont recevoir les empiles en 40/100 sont gainés pour raidir la présentation , destiné aux plats ( flet , carrelet , turbot , ect ..) , roussettes , merlans , l'ajout de perles , voir de palettes peut apporter un plus .


On peut voir le principe de l'accroche appât , fabriqué avec de la tige inox 15/1000 pour l'agrafe genre fastlink , et 80,100/100 pour les tiges qui recevront les hameçons , Choisir un tube assez gros pour qu'il puisse contenir le 50, 60/100 du corps de ligne protégé par un morceau de gaine ( rose ici ) , ainsi que les 2 tiges ! 


 Les 2 hameçons clippés dos à dos !




Vu sous un autre angle !


Croquis de l'agrafe accroche appât double .






Le morceau de nylon qui fait le wishbone doit être assez gros , 60 , 70/100 , de même que les 2 émerillons dans les quels coulissent le corps de ligne et le wishbone , devront être assez gros également pour éviter de cisailler le nylon !


Tight lines , pad

6 commentaires:

frank a dit…

bonjour ce montage doit ètre tres prenant merci pour toutes ces explications.je partagerai bientot avec vous un remplaçant du "starlight". je ne maitrise que tres peu
l'informatique,mais je me ferai conseillé.*
chao a tous
petrole59

pad a dit…

OK petrole , tu as mon adresse mail , donc n'hésites pas si tu as besoin !

ce montage permet d'offrir 2 menus différents pour ouvrir l'appétit des poissons !
A bientôt de te lire , pad

christian a dit…

BONJOUR PADDY ce montage me parait fonctionnel ,mais est ce qu'il n'y a pas un risque de mélange une fois déccroché du porte appat?en tout état de cause je le testerai sur ma digue préférée c'es à dire la crèche!! mais d'ici là va falloir être patient a moins que les horaires des marées marée coincide très bien pour pouvoir remonter a voir clair .
SUR ces quelque bonnes paroles je vous dis bon week-end à tous

pad a dit…

Re
Il n'y a pas de problèmes si il est bien réalisé !
Ce n'est pas mon montage d'hiver , je l'ai posté pour que l'on voit la différence avec les pennels , souvent confondus du fait des 2 hameçons !
Le pennel c'est 2 hameçons pour la même empile , sur le même appât !
le wishbone = peut être pennel , c'est à dire avoir 4 hameçons , 2 sur chaque empile !
Le wishbone permet de savoir quel appât le poisson présent préfère ! il arrive qu'il prenne les 2 !!

christian a dit…

parfois ils sont tellement gourmand! ou le bec cloué ok pour le montage !!.

christian a dit…

BONJOUR pétrole 59 j'ai hate de voir le remplaçant du starligth car je suis un pecheur nocturne et il n'y à pas encore rien de sérieux qui remplace le bon starligth, tu as aiguisé ma curiosité!! .QUESTION ordi faut pas sortir de la cuisse de jupiter le tout c'est d 'être bien conseillé avoir une bonne logique,suivi de la pratique et ça marche. a+ pétrole59