La Maille .

La Maille .
# En savoir plus sur la législation maritime et la dernière parution au journal officiel !! A lire sur Opale surfcasting , Merci Eric ! sur le lien ci après < http://www.opalesurfcasting.net/legislation/lamaille_-_une_application_android_pour_ne_pas_oublier_la_maille_article3004.html

Irlande

Irlande

Rechercher dans ce blog

Translate

vendredi 9 avril 2010

# L'ORFEVRE des plombs !

Hi all

Rapide déplacement en Sologne pour répondre à une invitation de l'ami JEAN MICHEL pour voir et discuter des plombs bien sûr !! et aussi pour écouter parler de " Gros Poissons "" .
Quelques photos , résultats de ses cogitations , l'apprenti te remercie JM ,
Une partie de sa panoplie !
 Sa fierté : "" l' Ibérique "" , un portuguais revu et modifié façon JM !
On peut remarquer sa dernière modif , sa section rectangulaire , ce qui lui donne plus d'assise et moins de facilité à rouler .
Essais de distance mesurée pour avoir une idée , à suivre !

Le dernier ibérique JM tige longue ! il se lance mieux !!

7 commentaires:

jean luc a dit…

Salut Alain,

Ils ont l'air intéressant ces plombs, j'ai l'impression qu'ils doivent un peu planer à la récupération, mais dans ce cas, je me demande si l'attache ne devrait pas être de l'autre côté.

A+

Jean Luc

pad a dit…

Hi jean luc
c'est un portugais modifié , je sais que certains mettent l'attache de l'autre côté ,
je n'ai pas encore testé mais ça ne va pas tarder ! donc tu auras mon avis !

rolandemalplaquet a dit…

nous attendons les résultats avec impatience

pad a dit…

Premier test au lac , vent Nord léger , de face , tous se lancent très bien , avec une mention pour celui en forme de gland ( je comprends que ce soit le chouchou du concepteur ! ) .
Le JM , celui de droite debout sur la dernière photo , plane bien en récupération , ce qui aide quand le fond est encombré ,
A suivre les essais en distance , sur l'eau ridée par le vent pas facile d'estimer !

pad a dit…

Hi
Profitant du soleil , petite sortie sur la plage de Grosfliers , pour essais de lancer des plombs de Jean Michel , vent modéré de N O , soit un quart de travers arrière et trois quarts de face pour le retour .
Pas de tentative de record ! ce n'est plus de mon âge ! lancer à la Belge pour le vent dans le dos et plomb posé face au vent , ce qui donnait la même distance à quelques mètres près , soit une moyenne de 100m , sauf pour le gland : 112 m ,
essais effectués avec une Sert Silanium , moulin Emblem PRO , nylon 35/100 avec 15m d'arraché en 60/100, je sais 15m c'est handicapant ! mais c'est ce qu'il y a sur la bobine pour pêcher à Carnot , et les tests sont faits "" conditions de pêche "" pour les records j'attends le passage de Dédé !
j'espère avoir répondu aux questions des curieux ! mais suis toujours dispo si il y a d'autres interrogations !!

Unknown a dit…

j'utilise ce plomb portugais modifié alain en 130 et 160 grs , niveau distance il est trés bien . son point fort ( à mon avis ) c'est que par rapport au portugais classique il ne tape pas le sable ou peu lors du retour , il glisse .. ;)

yannick

pad a dit…

Le modèle ibérique JM tient mieux que le portugais et que l'ibérique classique , sa forme rectangulaire offre plus de surface pour la tenue ,
celui qui saute et tape au retour c'est le pyramide ! le portugais classique glisse bien à mon avis . je l'emploie en coulissant directe .